Conditions Générales de Vente

Dernière mise à jour : 5 décembre 2024 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l’ensemble des prestations fournies par ROYAL BEER SPA, immatriculé au 95262708100013, dont le siège social est situé au 45 Rue de Trévise, telles que définies ci-dessous. En réservant ou en utilisant nos services, le client accepte pleinement et sans réserve ces conditions. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions à tout moment, avec prise d’effet dès leur publication sur notre site.


1. Objet et champ d’application

Les présentes conditions régissent les ventes de services de bien-être, soins spa, et activités proposées par Royal Beer Spa. Elles sont applicables à toutes les réservations, qu’elles soient effectuées via notre site Internet ou directement sur place.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande ou de réservation en ligne sur le site www.royalbeerspa.fr


2. Réservation

2.1 Services proposés

  • Royal Beer Spa propose des services de bien-être (bains de bière, sauna, halothérapie )
  • Bons cadeaux
  • La vente de produits cosmétiques et des goodies
  • L’activité de brasserie avec vente de boissons alcoolisées et non alcoolisées
  • La petite restauration sur place.

2.2 Modalités de Réservation

  • Toute réservation doit être faite par le biais du site internet ou en personne, et uniquement par carte bancaire.
  • Pour valider une réservation, le montant comtant est requis. Ce dernier garantit la réservation de la prestation à la date choisie.
  • Les informations fournies lors de la réservation doivent être exactes et complètes (nom, prénom, coordonnées). Royal Beer Spa ne pourra être tenu responsable de toute erreur dans les informations communiquées par le client.

2.3 Confirmation de Réservation

Après réception de votre demande et du paiement, vous recevrez une confirmation de réservation par email, comportant le détail de la prestation réservée ainsi que les horaires. Cette confirmation fait office de contrat et confirme les dates et horaires convenus.


3. Politique d’Annulation et de Modification

3.1 Annulation par le Client

Toute demande d’annulation doit s’effectuer à l’adresse suivante :

  • Par courriel : contact@royalbeerspa.com
  • Par courrier : ROYAL BEER SPA, 45 Rue de Trévise 75009 Paris FRANCE

En cas de remboursement d’une prestation, le montant déduit des frais bancaires de la plateforme de paiement sera automatiquement crédité sur le moyen de paiement initial utilisé pour la réservation. 

3.1.1 Annulation 48h avant la prestation

Si l’annulation a lieu plus de 48 heures avant la prestation, le remboursement de la totalité sera effectué en avoir. 

3.1.2 Annulation tardive

Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant la prestation, aucun remboursement ne sera effectué. Sauf en cas de force majeure.

3.1.3 Non-présentation

En cas de non-présentation à l’heure de la prestation réservée sans préavis, aucun remboursement ne sera effectué.

3.2 Modification ou Annulation par Royal Beer Spa

Royal Beer Spa se réserve le droit d’annuler ou de modifier les prestations réservées en cas de force majeure, de conditions climatiques défavorables ou d’autres événements imprévus telle qu’une panne, une maintenance ou autre raisons indépendantes de sa volonté.
Si une prestation devait être annulée, une alternative de date sera proposée, ou un remboursement complet sera effectué. Royal Beer Spa ne remboursera en aucun cas les frais de voyages, d’hébergements ou toute autre dépense en lien avec une expérience annulée.


4. Conditions d’Accès et Interdictions

4.1 Accès à l’établissement

  • L’accès à Royal Beer Spa est réservé aux adultes de plus de 18 ans.
  • L’établissement se réserve le droit de demander une pièce d’identité afin de vérifier l’âge des clients.
  • L’établissement se réserve le droit de refuser l’entrée de tout client en état d’ébriété ou sous l’effet de drogues.

4.2 Comportement attendu

  • Le respect des lieux, des autres clients et du personnel est primordial. Tout comportement perturbateur ou violent pourra entraîner l’expulsion immédiate sans remboursement.
  • Les clients sont invités à respecter la tranquillité des autres visiteurs.

4.3 Interdictions

  • Il est interdit de consommer des boissons ou des aliments externes dans les espaces dédiés aux soins.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à entrer dans l’établissement, sauf mention contraire pour des événements spécifiques.
  • L’usage de substances illicites dans l’établissement est strictement interdit. Tout client en état d’ébriété ou sous l’effet de drogues pourra se voir refuser l’entrée.
  • Fumer à l’intérieur des locaux ou dans les zones non autorisées est formellement interdit.
  • Les baignoires sont prevus pour 2 personnes. Il est donc interdit d’être à plus de 2 personnes par baignoire.

ROYAL BEER SPA informe que dû à la composition du bain avec des ingrédients contenant des huiles essentiels, et de l’eau qui varie entre 36° et 38°, nous ne recommandons pas l’expérience aux cas suivants:

  • Femme enceinte
  • Personne atteint de paralysie, plagie ou perte d’autonomie
  • Personne souffrant des troubles cardiaques, troubles respiratoires, ou tout autre trouble qui peut être déclenché suite à notre service
  • Personne être atteinte d’une allergie ou d’une intolérance au gluten, au houblon, au malt, à la levure de bière ainsi qu’à la bière.
  • Être âgé de moins de 18 ans. A ce titre, toute personnes dont l’âge est inférieur à 18 ans, devra être accompagné d’une personne majeure, et la séance n’aura en aucun cas accès aux boissons alcoolisées, y compris pour l’accompagnateur.

À noter que la hauteur des baignoires ne permet pas aux clients avec une perte d’autonomie ou des difficultés physiques d’y entrer sans dangers.



5. Tarifs et Modalités de Paiement

5.1 Tarifs des Prestations

Les prix des prestations sont affichés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment. Les prix appliqués seront ceux en vigueur lors de la réservation.

5.2 Moyens de Paiement

  • Le paiement peut être effectué par carte bancaire directement sur notre site.
  • Le solde de la prestation doit être réglé avant le début de la prestation.


6. Responsabilité

6.1 Responsabilité du Client

  • Le client est responsable de ses effets personnels pendant sa visite. Royal Beer Spa décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels. Des casiers sécurisés à clé sont mis à la disposition des clients par la SAS Royal Beer Spa. Toutefois, la société ne pourra être tenue responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration des biens déposés.
  • Le client doit suivre toutes les instructions de sécurité données par le personnel pendant la prestation. Royal Beer Spa ne pourra être tenu responsable en cas d’accident ou de blessure dû à une négligence du client.
  • Dans le respect de la vie privée et du droit à l’image des autres clients, le Client s’engage à ne pas les photographier ni à diffuser les images prises des autres clients ou des employés. Sans aucune autorisation préalable, le client ne peut en aucun cas diffuser des images des employés de la société Royal Beer Spa.
  • En cas de réservation ou de paiement non conforme, incomplet, frauduleux ou rejeté pour une raison imputable au Client, la commande sera automatiquement annulée aux frais de ce dernier. La Royal Beer Spa réserve également le droit d’engager des poursuites civiles ou pénales si nécessaire.
  • Le Client est tenu d’adopter une attitude courtoise et respectueuse envers le personnel de Royal Beer Spa. Toute violence, qu’elle soit verbale ou physique, ainsi que tout comportement ou propos discriminatoire, raciste ou relevant du harcèlement, entraîneront une exclusion immédiate sans remboursement.
  • Pour des raisons de sécurité et de confort, il est formellement interdit d’accueillir plus de deux personnes par baignoire. Tout non-respect de cette règle, accompagné de dégradations constatées, engagera la responsabilité du Client. Celui-ci sera tenu de régler une indemnité correspondant aux frais de réparation ou de remplacement des équipements endommagés. En cas de violation de cette règle, Royal Beer Spa se réserve le droit d’interrompre immédiatement la prestation sans aucun remboursement.
  • Il est strictement interdit d’entreposer dans les casiers tout objet illégal, dangereux, ou inapproprié selon les normes de sécurité et de décence. Cela inclut, entre autres, la nourriture, les substances illicites, les armes, et tout élément jugé indésirable par la société Royal Beer Spa. Tout manquement à cette règle pourra entraîner la confiscation des objets concernés et l’annulation immédiate de la prestation, sans remboursement.

6.2 Responsabilité de Royal Beer Spa

  • Les images présentées sur le site sont fournies à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Malgré tous les efforts déployés pour que les photographies, illustrations et descriptions reflètent fidèlement le lieu et les prestations proposées, des différences peuvent survenir, notamment en raison de modifications de mobilier ou de travaux de rénovation. En conséquence, le Client ne pourra formuler aucune réclamation à ce sujet.
  • En cas de mauvaise prestation (non-conformité avec la réservation), le client peut faire une réclamation dans les 24 heures suivant la prestation. Royal Beer Spa s’engage à trouver une solution amiable ou à offrir un remboursement si nécessaire.
  • La SAS Royal Beer Spa décline toute responsabilité en cas de dommages, directs ou indirects, résultant des actions ou omissions d’un tiers, du Client, ou des partenaires de la société.
  • Le site royalbeerspa.fr peut contenir des liens hypertextes dirigeant vers des sites externes. La société décline toute responsabilité concernant le contenu, les services ou les pratiques de ces sites tiers. Bien que des dispositifs de sécurité soient en place pour protéger son système d’information contre d’éventuelles attaques malveillantes, la navigation sur le site et la réalisation de réservations impliquent l’acceptation par le Client des risques inhérents à l’utilisation d’Internet, tels que la vulnérabilité de certaines données face à des détournements, des piratages ou des contaminations par des virus. Royal Beer Spa ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements techniques, des erreurs liées à l’utilisation d’appareils connectés à Internet, ou encore des problèmes de maintenance ou d’accès à son site web. De plus, toute transmission d’informations à une adresse erronée relèvera de la responsabilité exclusive du Client.
  • Royal Beer Spa se réserve le droit de refuser l’accès ou d’exclure, sans possibilité de remboursement, tout client dont la tenue est jugée indécente, dissimule le visage (en application de la Loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010), ou tout client adoptant un comportement inapproprié, bruyant, alcoolisé ou contraire aux normes d’hygiène, aux bonnes mœurs ou à l’ordre public. Une tenue correcte est requise pour accéder à l’établissement.
  • La température de l’eau peut varier de 36 à 38° et la température du sauna est fixée à 75 degrés Celsius. Cette chaleur peut représenter un risque pour les personnes sensibles ou atteintes de certaines conditions médicales. Il est fortement conseillé aux clients ayant des antécédents de problèmes cardiovasculaires, respiratoires, ou toute autre condition pouvant être aggravée par une exposition à la chaleur, de consulter un professionnel de santé avant de profiter de nos installations. La société Royal Beer Spa décline toute responsabilité concernant les éventuels effets indésirables liés à ces activités. Il appartient au Client d’évaluer sa capacité à participer en toute sécurité aux expériences proposées.

7. Protection des Données Personnelles

Conformément à la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles (RGPD), Royal Beer Spa collecte des données personnelles dans le but exclusif de traiter vos réservations et de vous fournir les services demandés.
Vous avez un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de limitation du traitement de vos données. Pour toute demande, contactez notre service clientèle à l’adresse suivante : contact@royalbeerspa.com


8. Litiges et Droit Applicable

8.1 Réclamations

Toute réclamation relative aux prestations ou à l’application des présentes CGV doit être envoyée par écrit à Royal Beer Spa à l’adresse suivante : 45 Rue de Trévise, 75009 Paris

8.2 Règlement des Litiges

En cas de litige, les parties s’engagent à tenter de résoudre aimablement le différent. Si aucune solution n’est trouvée, le litige sera soumis à la juridiction compétente du siège de Royal Beer Spa.

 


Ces Conditions Générales de Vente sont disponibles à tout moment sur notre site Internet et peuvent être consultées avant toute réservation.